Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
11 octobre 2010

j'airais cracher sur vos cours

Un article dans le Libé papier d'aujourd'hui sur la mise à l'écart par les pairs dans les collèges. Commentaire d'une prof: "je ne tiens pas à intervenir systématiquement, s"affronter fait partie de l'apprentissage../..." et d'une mère de famille "Il y a le monde des grands et celui des petits, il ne faut pas s'en mêler". Et c'est avec de tels arguments que j'ai perdu confiance dans le monde des adultes et que je me retrouve plus de quarante ans après en thérapie.
L'éducation, si ce mot a encore un sens, consiste à lutter contre la tendance naturelle des collégiens au mimétisme et à la violence qui s'ensuit, et non à l'encourager, comme le font les chaines de télé et les marchands de fringues ou de téléphones mobiles.Et oui, il y a bien une nature humaine, et cette nature n'est pas forcément bonne.


Liberation
11 oct. 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité