Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
11 août 2004

violence à l'école



Le feuilleton de l'affaire  du « lycée Montaigne » continue ; maintenant les deux élèves qui ont cogné et insulté l'élève juif sont autorisés à réintégrer leur lycée… en (bonne ?) compagnie de leur victime…
Outre l'aspect antisémite, j'ai été particulièrement choqué par l'affirmation de certains, qui considéraient qu'il s'agissait d'une « simple bagarre de cour de récréation ».
Pas si simple : j'ai été brutalisé durant 2 ans, en sixième et en cinquième, par des voyous à peine plus âgés que moi, à la sortie du collège. Résultat : dépression chronique et bégaiement toujours actuel. A l 'époque je m'étais même plaint à la police, sans résultat ; quand aux responsables du collège, ils étaient surtout soucieux de sa réputation…. Finalement c'est un camarade qui m'a sauvé, en m'accompagnant à l'école.
Je ne veux pas me venger des voyous, de jeunes cons habituels, bêtes et méchants, présents partout, et à toute  époque ; leur sort m'indiffère.
Je ne pardonne pas aux adultes qui ne m'ont pas défendu…



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Parfaitement d'accord avec toi !<br /> C'est en parlant qu'on aide les autres et qu'on s'aide soi-même. Il ne faut pas vivre sans son passé, ni dans son passé mais avec...
G
une des façons de panser les plaies consiste à témoigner, pour éviter que cela arrive à d'autres, sans pour autant s'enfermer dans un statut de victime-à-vie.
J
Il est triste et terriblement édifiant ton témoignage !<br /> Honte aux adultes qui ont fermé les yeux !<br /> <br /> J'espère que tu as su panser tes plaies ! Courage !
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité