Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
14 avril 2012

aprosognosie encore

Je tombe sur cet article qui parle des effets de l'alcool sur la mémoire immédiate et la reconnaissance des visages. Or je souffre d'aprosognosie (ou prosopagnosie) et de troubles de la mémoire depuis l'enfance (j'ai réussi à avoir une scolarité normale, à force de répétion épuisante des leçons le soir, mais impossible de me souvenir du moindre numéro de téléphone qu'on me donne, et je suis nul aux jeux de cartes, je ne me souviens pas de ce qui sorti...alors que je suis redoutable au scrabble, qui mobilise la mémoire à long terme) , et je ne crois pas avoir été nourri avec des biberons coupés au calva...C'est probablement lié à un accouchement difficile, mais cela confirme que c'est purement physique et non une mauvaise volonté du style : ouah, comment il me snobe...En plus cela concernerait pres de 2.5% de la population dont des célébrités (le physicien Dirac, Thierry Lhermitte...).

Donc, foin de la psychologie de comptoir culpabilisante, amis prosopagnosistes, expliquez carrément votre cas à celui ou celle qui est vexé par  votre apparente indifférence, on ne reproche pas à un aveugle de ne pas voir... Et si, comme moi, en plus vous êtes bègue et avez du mal à prononcer ce terme technique, recevez l'expression de ma sympathie compréhensive et compassionelle (ouf!).

Publicité
Publicité
Commentaires
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité