Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
11 mars 2012

travail antisocial

Où on apprend que la banque d'affaire Goldman-Sachs a gagné 600 millions de dollards en accélérant la crise de la Grece. On aurait mieux fait d'offrir un Monopoly aux ingénieurs financiers de cette entreprise, pour qu'ils s'amusent à  y inventer des stratégies stupéfiantes mais forcément improductives , et les payer cher pour ça, ça aurait été moins couteux pour la société civile.

Dans ma jeunesse,les professeurs nous vantaient la capacité de travail de Louis XIV et de Napoléon, avec des anecdotes édifiantes de temps de sommeil réduit à 3 heures maxi,  sous-entendu, bandes de petits feignants, prenez-en de la graine ! Mais plus tard le doute s'installa en apprenant que le premier était responsable du code noir et de l'abolition de l'Edit de Nantes, et que le second avait rétabli l'esclavage, supprimé sous la révolution, et avait provoqué la mort de centaines de milliers de personnes. J'aurai préféré des rois fainéants...

Sur ce, je retourne au lit, les minettes m'attendent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité