Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
24 janvier 2012

le racisme est naturel

Titre odieusement provocateur et racoleur; je ne recule devant rien, mais j'ai mes raisons, toutes personnelles, car c'est aujourd'hui que le ministère de l'éducation lance sa campagne contre le harcelement à l'école.

Le rapport avec le racisme et la Nature ? Observez un groupe de poules dans une basse cour et lachez au milieu d'elles un congénère blessé, ramassez ensuite les plumes ensanglantées.

Les enfants sont des êtres mignons et agréables; ce peut-être aussi des monstres de cruauté, ultra-conformistes, et malheur à celui qui est différent, par sa couleur de peau ou de cheveu, mais aussi par une intelligence trop basse ou trop haute, des vêtements démodés, le port de lunettes, un handicap même léger...bref la moindre entorse à la règle, et la meute de fondre sur le malheureux.

C'est que, par définition, ils sont immatures et ignorants, et n'ont pas encore intégré les régles de la civilité et par conséquent de la civilisation. Et malheureusement trop d'adultes restent à ce stade.

Ces comportements pouvaient se justifier à l'époque où une difformité pouvait signifier une mauvaise santé et le risque d'épidémie, mais maintenant, la médecine, discipline qui lutte contre les fatalités de la Nature, et la mondialisation, qui brasse les populations, les rendent inutiles et dangereux, par le risque de repli sur soi.

On pourrait dire que c'est aussi l'effet de la religion, devenue plus humaniste et universaliste; c'est en partie vrai, sauf quand le Pape affirme que la pilule est antinaturelle ou qu'il existe des actes contre-nature, bref quand la notion de Nature l'arrange.

L'amanite phalloïde est aussi  un produit naturel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité