Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
28 septembre 2011

Body land: Arno Minkkinen

Un finlando-américain qui utilise son corps de faune longiligne pour l'incorporer dans le paysage. J'aime les artistes qui donnent de leur personne et se mettent en danger. En plus une personne humble et attentive aux autres, qui avait d'abord envisagé une carrière de pasteur et qui finit par produire une oeuvre panthéiste.

Galeries Vrais rêves et Domus à Lyon.

son site

minkkinen

 Une anecdote: Au vernissage de l'expo, un barbu au visage couperosé entre sans un mot dans la galerie, se sert de grands verres de côte du rhone, et fait une réserve de biscuits salés dans son casque de moto, malgré les regards scandalisés des bobos présents, puis il disparait, probablement à la recherche d'une autre expo. Ne jetez pas la pierre aux piques-assiettes, c'est ce que je faisais il y a des décennies, quand j'habitais une chambre de bonne froide et humide, et ce qui m'a permis de me construire une solide culture artistique...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bien se que vous faite a 66 ans moi j'aurais pas le courage de faire comme vous faite j'aimerais bien vous rencontrer un jour parce-que avec ma classe nous travaillons sur vous et moi je suis pationner de votre travaille.<br /> lea 10 ans<br /> cm2<br /> Cordialement
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité