Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
29 mars 2006

echecs sibériens

simultan_ePour sortir de mon apathie, j'ai participé à une simultanée d'échecs, face à un grand-maître ukrainien. Mon échiquier est au premier plan. Mais 35 coups et deux heures plus tard, je me retrouvais mat, résultat attendu...comme pour les 120 autres participants. Néanmoins l'excitation, la réflexion intense,  la peur, et la décharge d'adrénaline m'ont redonné durant ce temps l'impression de vivre...(ah, entendre le bruit du sang dans les tempes...).

En quittant l'épreuve, je mes suis précipité dans un cinéma qui passait Serko (avec un "e"...),histoire de voir ce qui motive les joueurs de l'est...Je n'ai pas la réponse à cettequestion , mais je découvre un film qui rappelle un peu "Derzou Ouzala" en moins bien,malheureusement, la faute à des commentaires horripilants. Malgré tout, on ne peut éviter de faire un rapprochement entre  la vie des peuples sibériens et celle des indiens d'amérique, avec le même sort .désespérant: la destruction par la "civilisation" ; un "easten" à voir

serko1

Publicité
Publicité
Commentaires
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité