Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
27 mai 2005

du baiser au bébé

 

Ce soir sur France 2, à 22h40 ne manquez pas le docu: "du baiser au bébé". Après tout, c'est aussi une manière de construire l'Europe...
Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste et dessinateur de BD, critique ce film, dans "Sciences et Avenir" de ce mois. Extraits:

"Le propos du film est-il dérangeant?
Le plus dérangeant est la réduction de la sexualité aux hétérosexuels majeurs. Comme si la biologie avait fait pour le mieux dans le meilleur des mondes et que seuls les adultes majeurs de sexe opposé étaient attirés l'un vers l'autre, du « baiser au bébé » ! C'est grave, car cela fait passer les autres formes de désir, notamment homosexuel, pour non naturelles, voire monstrueuses. Mais il y a plus grave. Aucune différence n'est faite entre attirance et comportement. Du coup, on nous explique que les visages qui suscitent immanquablement le désir masculin ont une forme arrondie avec des lèvres charnues... en passant sous silence que beaucoup de visages d'enfants sont ainsi. L'imaginaire érotique ignore la barrière de la majorité sexuelle, même si les comportements, eux, doivent absolument la respecter! "

On ne juge que les actes...

NB: pour les googleliens: le site officiel est ici: http://dubaiseraubebe.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité