Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
18 avril 2011

piss christ, un hommage ?

pisschrist_copie

l'art, comme la religion est affaire d'interprétation. Et si on ne m'avait pas dit qu'il s'agissait d'urine, j'aurais trouvé l'oeuvre  graphiquement intéressante et c'est tout.
Maintenant on peut parler d'humiliation du Christ, mais n'est-ce pas déjà le cas avec la crucifixion voulue par les romains ? On peut aussi parler comme christian Bobin du "tres bas" qui s'abaisse vers l'homme, au lieu de célébrer  le Christ triomphant.
Et dans notre société hédoniste, la figure du crucifix n'est-elle pas elle-même scandaleuse ? 
je suis athée mais j'aime jésus.

voir aussi ici

et une oeuvre de Peter Fryer: Le christ sur une chaise électrique, exposée à la cathédrale de Gap.

dieu_christ



Publicité
Publicité
Commentaires
G
carpe diem...<br /> http://flic.kr/p/4NxURp
J
Etat de Grâce <br /> <br /> Qu’est-ce que j’ai pu faire pendant tout ce temps ?<br /> Ça fait si longtemps que j’attends cet instant…<br /> Celui où je m’apprête à vous dire enfin<br /> Qui je suis et où j’en suis<br /> Et vous apprendre ce que j’ai appris<br /> Gere curam mei finis : prenez soin de ma fin...<br /> <br /> http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/etat-de-grace/
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité