Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
2 février 2011

aimez-vous ?

Repas familial,  un convive  récite le proverbe : "pour aimer les autres il faut s'aimer moi-même"

-Mais moi, je ne m'aime pas et j'aime pourtant les autres...Ai-je répondu

Je pense être le contraire d'un égoïste et pourtant je n'ai pas une image particulièrement reluisante de moi-même. OK je m'y suis habitué à force d'autoportraits photographiques déglingués, mais ils me rapportent des sous....

Quand aux raisons profondes qui me poussent à aider autrui...je m'en fous.

 

Combien de "sagesses" (s'aimer, se connaitre soi-même...) se révèlent être en fait des lieux communs qui font l'apologie de la "normalité"

(Penser à écrire un " nouveau catalogue des idées reçues".)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci d'avoir reconnu une célébrité nationale. Luna et Bianca vous envoient également un miaou chaleureux.
-
Oh mais oui, ça y est, ça me revient! Vous avez gagner un prix à un concours de la Fnac.. j'ai reconnu 3 de vos autoportraits.. <br /> <br /> Bonne continuation!
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité