Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
20 septembre 2006

obligé?

Tout à l’heure au club d’échecs, je vois débarquer un grand gaillard, sentant fort le vin, qui veut me parler en privé. J’accepte, et là il me dit que comme handicapé je dois comprendre un autre handicapé…. Je lui répond que le bégaiement n’est pas un handicap, que je travaille et ne reçois aucune pension et que d’ailleurs je n’y tient pas. Il ne se dégonfle pas et explique être en difficulté financière et que si je pouvais l’aider…Et devant mon refus soupçonneux,  il détale aussitôt sans insister. En rentrant dans le local j’apprends par des joueurs qu’il a fouillé dans mon sac, mais heureusement rien n’a disparu. Je demande à l’assemblée que cet individu ne remette plus les pieds ici..
Il devait se dire que comme ce sont les plus pauvres qui donnent volontiers aux pauvres, cela valait aussi pour les accidentés de la vie, et autant en profiter…Mais  je ne me sens ni l’obligation, ni le courage, ni la compétence, de l’aider à penser autrement..

Publicité
Publicité
Commentaires
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité