Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
12 septembre 2006

là bas si j'y suis

Parce que la nouvelle grille de France-Inter a déplacé l’émission de daniel Mermet, « là-bas si j’y suis » à 15 heures au lieu de 17 heures, je podcast  puis je grave sur un cd ce brûlot gauchiste à l’attention d’une collègue frustrée de ne plus pouvoir écouter son imprécateur favori, et qui ne dispose pas d’Internet (oui, ça existe…).
Bon, depuis quelques années je ne suis plus un inconditionnel de Mermet, il a fini par me lasser avec son manichéisme, un équivalent au « Bien contre l’axe du Mal » de Bush. Mais certains de ses reportages secouent heureusement le ronron consensuel .
Pour ma part je n’attends ni le Messie ni la Révolution ; défaitisme ou réalisme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité