Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
22 avril 2006

la gaffe

Je m’apprêtais à entonner l’air consensuel de « Segolène présidente », me souvenant de sa lutte contre les violences scolaires par exemple, quand je me suis malheureusement rappelé  une certaine circulaire de 1997 qui incitait à suspendre immédiatement tout enseignant suspecté d’acte de pédophilie, en s’asseyant royalement sur la présomption d’innocence …ce qui entraina inévitablement quelques drames, dont un suicide. Elle enfonça le clou en déclarant qu’un enfant ne ment jamais…et Outreau suivit.
Bien sûr il faut intervenir en cas d’actes prouvés, mais ces gaffes sèment le doute sur le caractère visionnaire de la personne…Plus grave, je n’ai pas entendu de regrets…

Publicité
Publicité
Commentaires
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité