Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris noir avec une touche de bleu
19 janvier 2006

Ado 71 et outreau

Que d'émotions et de haine contre Le seul juge lors de ces auditions ! Mais c'est une habitude en france de redécouvrir la lune.
Un petit rappel: en Juin 1997, l'affaire Ado 71 tient la France en alerte: une supposée cassette pédophile entraine l'arrestation de sept cent personnes, la une des journeaux et de la télé, des soupçons de reseau pédophile d'extrème droite (!), cinq suicides..., pour finir en eau de boudin: une peine de prison de 3 ans,  des relaxes et des condamnations de 3 à 6 mois avec sursis. Je ne défends pas les authentiques salauds, abuseurs d'enfants, qui méritent leur sort, mais ici il s'agissait de voyeurisme mettant en scène des ados  probablement majeurs...(pédérastie et homosexualité...)
Je n'ai pas entendu les excuses des magistrats, journalistes, policiers, ministres...responsables de ces suicides...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un petit rajout:<br /> on ne devrait juger que des faits, sans se sentir obligé d'y ajouter des commentaires moraux, psychiatriques,psychanalytiques...qui définissent l'auteur comme dangereux pour toujours, et d'aboutir ainsi à une double ou triple peine. Ainsi, est-il sain de diffuser dans la presse en première page le nom de quelqu'un ayant consulté des sites pédophiles sur internet, ce qui outre sa condamnation pénale (souvent du sursis), lui fait perdre son emploi, sa famille, son avenir...?
G
Je suis toujours chez moi... ;-)<br /> -On oubliera Outreau comme on a oublié Ado71, et les mêmes débordements vont continuer; une actualité chasse l'autre et aucune leçon n'est tirée.<br /> -Les affaires de moeurs composent maintenant la moitié des affaires de cours d'assise...<br /> La pédophilie, même fantasmée, devient "Le crime absolu", à tel point que certains réécrivent l'histoire et affirment que Gide était homosexuel, et non pédéraste, pour le dédouaner de cette "abomination" ...<br /> Enfin, plus important, chaque cas est particulier...quel rapport entre "mort à venise" et Dutroux ?
G
Les Outreau sont multiples, surtout dans ce genre d'affaire... Il ne faut pas croire que ça a été un cas isolé. Ca peut arriver à n'importe qui: peut-être que vous qui lisez ces mots dès demain 6h du matin vous entendrez sonner les flics et serez emmené en prison pour ne revenir que dans plusieurs années!<br /> <br /> Quand au "qui méritent leur sort" oui mais attention, il méritent une punition juste en fonction du mal qu'ils ont réellement fait, pas du mal que la société fantasme qu'ils ont fait... Heureusement encore que la peine de mort n'existe plus...
gris noir avec une touche de bleu
Publicité
Archives
Publicité